Séminaire: Prise de parole en public

Attention : Cet article date de plus de 7 ans mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le avec précaution.
Deux sessions à venir: - les 7 et 8 juin 2010 - les 1 et 2 juillet 2010

SÉMINAIRE "PRISE DE PAROLE EN PUBLIC"

PROCHAINES SESSIONS : à Strasbourg

Les lundi et mardi 7 et 8 juin 2010; Les jeudi et vendredi 1 et 2 juillet 2010

Prendre la parole, en fonction d'un public donné, au regard d'enjeux personnels ou profession- nels, est souvent synonyme de trac ou d'une pression qui engendre la peur de l'échec et la perte de ses moyens. Des comportements mal maîtrisés desservent alors votre image et vous amènent à « manquer » l'impact recherché.
Pourtant, de cet exercice bien maîtrisé et de l'image que vous véhiculez, peuvent dépendre votre évolution personnelle et professionnelle.
Les symptômes courants de la difficulté à prendre la parole sont nombreux. En voici quelques-uns : palpitations, tremblements, sueurs, rougeurs, bégaiement, trous de mémoire, accélération cardia- que, crispations corporelles comme l'estomac crispé ou la gorges nouée, voix tremblotante, etc. Largement partagés par bon nombre de personnes ces symptômes sont « handicapants... ».
Peut-on arriver à les maîtriser ? Qu'en est-il vraiment ?
Lors de ce séminaire, nous verrons à quelles conditions il est possible de se « débarrasser de ces gênes » ou du moins de les atténuer largement.
Ce séminaire se nourrit d'une méthode élaborée par Claude Schell.
Dans un souci d'exigence, de réalisme et de respect, elle garantit les conditions d'une libre ex- pression à chaque personne dans le groupe. Elle génère une dynamique positive qui permet des échanges à partir d'expériences, d'observations, de découvertes et de ressentis.
Claude Schell supervise chaque stagiaire dans l'élaboration et la mise en ½uvre d'un contrat d'évolution personnelle.
Pour ce faire, le stagiaire s'appuie sur des « feed-back » au travers de mises en jeu ludiques, pédago- giques et d'observations au sein du groupe de soutien. Il s'approprie sa propre image, expérimente de nouvelles possibilités d'expressions, fait émerger le style qui lui est propre et prends ainsi plaisir à mettre en oeuvre les changements souhaités.
Notre séminaire s'adresse à toute personne amenée à s'exprimer en groupe - cadre, dirigeant, ani- mateur de réunions, présentateur occasionnel, étudiant, personne en recherche d'emploi, etc.

Pour en savoir plus sur la méthodologie, les objectifs pédagogiques, le programme et les tarifs
téléchargez la fiche complète "Prise de parole en public"


Contactez-nous




Actualités

Voir tous les articles

Voir les archives